Site duniter.org, conversion en Zola.
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 
 
 
 
Hugo Trentesaux 89c92f196c tmp équipe 4 days ago
content tmp équipe 4 days ago
doc revue d'après commentaires forum 5 days ago
sass tmp équipe 4 days ago
static tmp équipe 4 days ago
templates tmp équipe 4 days ago
.gitignore mimic duniter.org 2 weeks ago
.gitmodules mimic duniter.org 2 weeks ago
README.md doc + 404 1 week ago
config.toml active rss 5 days ago

README.md

Site web de Duniter

Ce site est réalisé en Zola et sert de support technique pour présenter et utiliser le logiciel Duniter. Il présente également les concepts de bases d’une monnaie libre et du fonctionnement de la monnaie ğ1.

Utilisation

Pour modifier le site localement, veuillez d’abord cloner le dépôt :

git clone https://git.42l.fr/HugoTrentesaux/zola-duniter

La plupart des composants sont directement inclus, mais certains comme Forkawesome (pour les icones) sont disponibles comme sous-module git. Vous pouvez les ajouter avec :

git submodule init
git submodule update

Après avoir installé Zola, lancez dans le dossier principal :

zola serve

et cliquez sur le lien http://127.0.0.1:1111 pour consulter le site localement (rafraîchi automatiquement en cas de modification).

Vue d’ensemble

La plupart du contenu du site est situé dans dans le dossier content sous forme de fichiers Markdown (texte amélioré) avec des métadonnées en en-tête. Les fichiers statiques (images, documents) sont pour la plupart dans le dossier static, une grande partie étant dans le dossier PELICAN, issu de la migration du site initial. Le thème est constitué de fichiers html utilisant un langage de template situés dans le dossier templates. Enfin, certaines feuilles de style sont rédigées en sass (css amélioré) dans le dossier sass alors que d’autres sont écrites en css et situés avec les fichiers statiques.

Contribuer

Pas besoin d'être à l’aise avec git, zola, html, css, javascript, markdown pour contribuer simplement. Il vous suffira de suivre le guide de contribution.